Liste des 20 meilleurs outils pour apprendre le chinois mandarin plus efficacement

Quel est le meilleur livre pour apprendre le chinois ? Quelles sont les applications pour apprendre les caractères ? Ou trouver un partenaire linguistique ? Tout est dans cette liste !

Table des pinyins + prononciation des sons chinois

Apprenez à prononcer chaque pinyin et son chinois grâce à cette table. Chaque pinyin et son est accompagné d’exemple en français ainsi que d’explication pour coller le plus proche possible d’une prononciation native !

Liste des 10 meilleurs podcast chinois 

Découvrez mes 10 podcast préférés pour pratiquer la compréhension oral en mandarin. Culture chinoise, histoire, actualité, tous les sujets sont traités !

Liste des 100 radicaux les plus communs

Cette liste regroupe les 100 radicaux les plus communs en mandarin. En mémorisant cette liste, vous serez déjà capable de comprendre et d’apprendre 90% des caractères chinois.

Guide d’ANKI pour l’apprentissage du chinois

Apprenez à configurer correctement ANKI pour l’apprentissage du chinois. Découvrez comment enrichir vos cartes de vocabulaire, apprendre la grammaire et même améliorer votre oral grâce à la répétition espacée.

KIT DE CONVERSATION

Boite à outil pour la pratique du chinois en tandem. Vous y trouverez des sujets de conversation, des phrases et des questions utiles pour formuler vos opinions ainsi que du vocabulaire et des outils pour communiquer.

Les 10 meilleurs sites d’emploi + Grille de salaire des expatriés en Chine par secteur d’activité

Découvrez quel salaire vous pouvez prétendre en Chine en fonction de votre secteur d’activité et votre expérience. Inclus les 10 meilleurs sites pour la recherche d’emploi en Chine.

Les  20 meilleures villes et universités pour apprendre le mandarin en Chine

Table comparative du climat, du coût de la vie, de la démographie ainsi que les meilleures universités pour apprendre le chinois dans chacune des 20 plus grandes villes de Chine.

Table des 4x5 combinaisons de tons en chinois

Cette table contient les 4x5 combinaisons de tons possibles pour les mots constitués de 2 caractères. Indispensable pour enchainer correctement les tons chinois dans une phrase. BONUS : 20 mots indispensables à connaitre en chinois.