Le concept de Face en Chine

Que ce soit avec des clients, des partenaires, des collègues ou même des amis chinois, bien souvent le problème ce n’est pas tellement la langue en elle-même.

C’est surtout que les différences culturelles sont tellement grandes entre la France et la Chine que parfois on a beau comprendre littéralement tous les mots d’une phrase ou d’une conversation, on peut complètement passer à côté de son vrai sens.

La plupart des malentendus entre chinois et francophones sont causés par une mauvaise compréhension du concept de face.

Dans cet épisode, vous allez découvrir 3 façons simples de permettre à vos interlocuteurs chinois de toujours garder la face et comment vous pouvez améliorer vos relations avec vos clients, partenaires, collègues ou même amis chinois grâce au concept de face.

Abonnez vous gratuitement

Si vous avez un iPhone : Abonnez-vous sur iTunes

Si vous avez un téléphone Android : cherchez « Chinois Tips» dans l’application de votre choix. Si vous n’avez pas encore d’application de podcast, je recommande Podcast Addict. Autre option : Stitcher

Autres options d’abonnement :

Laissez moi une évaluation

Si vous aimez l’émission, la meilleure façon de la soutenir est de me laisser une évaluation sur iTunes.

Cliquez ici pour noter le podcast sur iTunes.

Alex

Passionné de Chine et de langue chinoise, je vous livre mes secrets sur cette langue et mes meilleures recettes pour commencer à parler chinois mandarin en quelques mois.

Recevez les nouveaux épisodes du podcast dans votre boite email :

You have Successfully Subscribed!