Dans cet épisode, j’accueille Krys qui vient nous faire découvrir la vie d’une ancienne expatriée en Chine.
On parlera de sa vie dans une grande métropole chinoise, en particulier Pékin et Shanghai et des différences entre ces 2 villes.
On discutera notamment de toutes les démarches administratives ainsi que du choc culturel entre la France et la Chine qui vous attendent à votre arrivée en Chine (et même du choc culturel inversé qu’on ressent au retour en France).
Krys nous parlera aussi de son mariage en Chine et de la cérémonie traditionnelle qu’elle a choisi de faire sur le thème de la dynastie Han.
Enfin, on abordera l’expérience de Krys en tant que prof de français en Chine, de comment trouver un travail en Chine et des nouvelles démarches pour décrocher un visa pour quelqu’un qui souhaite réussir son expatriation en Chine.
Clique sur le lecteur ci-dessous pour lancer l’épisode :
Retrouvez Krys sur :
Qu’est-ce le Podcast Chinois Tips ?
Le Podcast Chinois Tips est une émission audio culturelle qui parle de la Chine et qui vous aide à mieux communiquer, travailler et vivre en chinois pour réussir une expatriation en Chine.
On y discute notamment des différences culturelles entre la France et la Chine, de techniques et astuces pour apprendre le chinois mandarin plus rapidement et de conseils pour améliorer votre communication avec des locuteurs chinois.
Le mieux ? Vous pouvez vous abonner et écouter le podcast sur votre téléphone, où que vous soyez : dans la rue, dans les transports, pendant votre footing…
Abonnez-vous gratuitement
Si vous avez un iPhone : Abonnez-vous sur iTunes
Si vous avez un téléphone Android : cherchez « Chinois Tips» dans l’application de votre choix. Si vous n’avez pas encore d’application de podcast, je recommande Podcast Addict. Autre option : Stitcher
Laissez-moi une évaluation
Si vous aimez l’émission, la meilleure façon de la soutenir est de me laisser une évaluation sur iTunes.
Cliquez ici pour noter le podcast sur iTunes.
Passionné par la langue chinoise, je vous livre mes secrets et mes meilleures astuces pour apprendre à parler mandarin en quelques mois.