Dans cet épisode, j’accueille Cid du blog « They call me Stranger » qui va te partager ses conseils et ses astuces pour préparer l’examen du HSK.

Pour rappel le HSK c’est l’abréviation de Hanyu Shuiping Kaoshi qui est un examen pour valider tes connaissances en mandarin. C’est un petit peu comme le TOEIC ou le TOEFL mais pour la langue chinoise.

Passer le HSK, en plus de prouver ton niveau en mandarin, sert notamment à décrocher des bourses d’étude (Par exemple le niveau 3 du HSK te permet de postuler aux bourses de l’institut Confucius).

Le HSK sert aussi à postuler à des universités en Chine dans des programmes enseignés entièrement en mandarin. (on va généralement te demander de justifier un niveau 4 du HSK si tu veux intégrer ces programmes).

Et maintenant avec la nouvelle législation en Chine, valider un niveau du HSK peut même t’aider à décrocher un visa de travail si tu as comme projet d’aller travailler en Chine.

Dans cet épisode, tu vas découvrir comment Cid s’y est prise pour préparer et valider le niveau 4 du HSK. On parlera notamment de toutes les ressources qu’elle a utilisé pour réussir cet examen car le niveau 4 est souvent vu comme le premier gros pallier.

Et en fin d’épisode, on parlera aussi de la vie d’une expatriée française à Shenzhen, des opportunités qu’offre cette ville et de tous les avantages ET INCONVENIENTS de vivre dans l’une des villes les plus dynamiques de Chine.

Retrouvez Cid sur :

Site mentionné dans l’épisode :

Qu’est-ce le Podcast Chinois Tips ?

Le Podcast Chinois Tips est une émission audio culturelle qui parle de la Chine et qui vous aide à mieux communiquer, travailler et vivre en chinois.

On y discute notamment des différences culturelles entre la France et la Chine, de techniques et astuces pour apprendre le chinois mandarin plus rapidement et de conseils pour améliorer votre communication avec des locuteurs chinois.

Le mieux ? Vous pouvez vous abonner et écouter le podcast sur votre téléphone, où que vous soyez : dans la rue, dans les transports, pendant votre footing…

Abonnez vous gratuitement

Si vous avez un iPhone : Abonnez-vous sur iTunes

Si vous avez un téléphone Android : cherchez « Chinois Tips» dans l’application de votre choix. Si vous n’avez pas encore d’application de podcast, je recommande Podcast Addict. Autre option : Stitcher

Autres options d’abonnement :

Laissez moi une évaluation

Si vous aimez l’émission, la meilleure façon de la soutenir est de me laisser une évaluation sur iTunes.

Cliquez ici pour noter le podcast sur iTunes.

Alex

Passionné de Chine et de langue chinoise, je vous livre mes secrets sur cette langue et mes meilleures recettes pour commencer à parler chinois mandarin en quelques mois.

Recevez les nouveaux épisodes du podcast dans votre boite email :

You have Successfully Subscribed!

Une astuce par jour !

Une astuce par jour !

Rejoins mes contacts privés et reçois chaque matin des conseils pour améliorer ton chinois

C'est fait !