Comment négocier avec des chinois

Aujourd’hui c’est assez difficile d’éviter de travailler avec l’Asie tant sa croissance économique a explosé ces dernières années.

Actuellement, le principal leader en Asie est bien sûr la Chine, qui a elle seule représente le deuxième plus gros marché au monde, juste derrière les USA. D’ailleurs certains experts la voient même première puissance mondiale d’ici 2022

Cette croissance incroyable vient principalement du pouvoir d’achat des classes moyennes chinoises qui a fortement augmenté ces dernières années et maintenant, c’est presque impossible pour une entreprise qui cherche la croissance, de ne pas investir sur le marché asiatique.

Sauf qu’on entre pas si facilement sur le marché chinois, et sans contact sur place et surtout sans connaissances sur la façon de travailler et la façon dont opèrent les sociétés chinoises, on a vite fait de se faire passer devant par ses concurrents voir tout simplement perdre des affaires.

Dans cet épisode je vais vous expliquer comment construire des relations professionnelles et comment négocier avec des chinois.

On parlera notamment du concept de « guanxi », qu’est-ce c’est et pourquoi c’est si important pour faire des affaires en Chine ?

Je vous parlerai également de mon expérience dans une entreprise chinoise pour que vous compreniez mieux la mentalité des chinois en affaire.

Enfin, je vous donnerai quelques conseils pour développer votre activité sur le marché asiatique ainsi que les principaux pièges à éviter.

Si l’idée de travailler en Chine vous intéresse, allez lire le guide complet consacré à la recherche d’emploi en Chine.

Abonnez vous gratuitement

Si vous avez un iPhone : Abonnez-vous sur iTunes

Si vous avez un téléphone Android : cherchez « Chinois Tips» dans l’application de votre choix. Si vous n’avez pas encore d’application de podcast, je recommande Podcast Addict. Autre option : Stitcher

Autres options d’abonnement :

Laissez moi une évaluation

Si vous aimez l’émission, la meilleure façon de la soutenir est de me laisser une évaluation sur iTunes.

Cliquez ici pour noter le podcast sur iTunes.

Alex

Passionné de Chine et de langue chinoise, je vous livre mes secrets sur cette langue et mes meilleures recettes pour commencer à parler chinois mandarin en quelques mois.

Recevez les nouveaux épisodes du podcast dans votre boite email :

You have Successfully Subscribed!