Pour nous francophones, c’est toujours un peu la galère d’exprimer la négation en chinois.

Car il y a 2 traductions possibles qui sont (bù) et (méi) mais qu’on ne sait jamais vraiment lequel utiliser ni pourquoi.

Et dans les manuels de grammaire, ce n’est souvent pas clair avec 15 situations différentes + 12 exceptions à retenir par cœur.

Du coup, comment savoir quand utiliser (bù) et (méi) en chinois ?

Dans cette leçon vidéo, je t’explique clairement comment exprimer la négation en chinois à partir d’exemples en français.

Je te donne notamment 2 règles simples pour rapidement décider entre (bù) et (méi) quand tu converses en chinois.

Qu’est-ce les leçons vidéos Chinois Tips ?

Les leçons vidéos permettent de répondre à toutes les questions que tu te poses dans ton apprentissage du chinois et dont les natifs/profs de chinois ne peuvent t’apporter une réponse claire.

Le problème avec les professeurs de chinois c’est qu’ils n’ont jamais appris la langue chinoise en tant que langue étrangère et ne peuvent donc pas comprendre les difficultés que rencontrent les non-natifs.

Donc dans chaque vidéo je répond à tes questions en utilisant un point de vue francophone, en illustrant grâce à des exemples clairs et précis pour que tu comprenne facilement. C’est un parfait complément aux cours de chinois classiques dispensés par les professeurs de chinois.

Le mieux ? Pose moi  tes questions dans les commentaires et j’y répondrai dans la prochaine vidéo !

Abonne toi gratuitement

Reçois directement les prochaines leçons directement dans ta boite email en t’abonnant :

Alex

Passionné de Chine et de langue chinoise, je vous livre mes secrets sur cette langue et mes meilleures recettes pour commencer à parler chinois mandarin en quelques mois.